Trois jours à l’Opéra de Pékin

Une immersion en trois jours/trois volets dans un art mystérieux et fascinant: l’Opéra de Pékin. Une expo-photo le 13, un spectacle le 14, et un atelier pour tous le 15.

13 avril

Opéra de Pékin – les coulisses en images: 17–19h. Cette exposition présente les images de la photographe ontarienne Simona Gagliostro, photos imprimées sur mesure en grand format sur papier couleur. Ces grandes images révèlent les préparatifs de l’opéra – le maquillage minutieux, les chaussures, costumes et coiffes élaborées – ainsi que les mouvements des acteurs sur scène. L’expo offre au visiteur un regard plus intime dans l’univers de l’opéra de Pékin et demeurera en place pour toute la durée des activités (Évènement gratuit).

14 avril

Après-midi à l’opéra de Pékin: 15h. Programme composé de répertoire classique et moderne rehaussé par des costumes magnifiques, des maquillages extraordinaires et des performances raffinées et puissantes. Quelques mots d’introduction seront prononcés avant les œuvres afin d’enrichir l’expérience du témoin de cet art rarement présenté dans la capitale nationale. Les artistes seront William Lau, le Aiyue Choir (Ottawa), Xu Feng-ze, Little Pear Garden Dance Company (Toronto), et Li Xiaofu (Vancouver). En plus de l’opéra de Pékin, vous entendrez Unissia Huang au guzheng – la virtuose partagera un moment de cet instrument ancien et magnifique au cours du concert. (Admission 20$).

15 avril

Atelier à l’opéra de Pékin – exploration interactive: 14–16h. Cet atelier d’une durée de deux heures permettra aux participants d’explorer le monde de l’opéra de Pékin : apprenez à rire et pleurer à la manière de l’opéra, montez à cheval avec des accessoires symboliques, essayez toutes sortes de chaussures de théâtre, devenez un personnage grâce à un costume de scène élaboré et plus encore!

C’est l’occasion parfaite de poser toutes vos questions sur cet art unique. Ne manquez pas cet évènement divertissant pour les amoureux et curieux de l’opéra de Pékin. Atelier ouvert à tous, contribution volontaire. Prenez note que le nombre de places est limité et vous devez vous inscrire.