Laurie Young: How is Now

Domiciliée à Berlin, la Canadienne Laurie Young a amorcé sa carrière avec Le Groupe Dance Lab à Ottawa avant de se joindre à Sasha Waltz and Guests comme membre fondatrice en 1996. Sa pratique chorégraphique recoupe la recherche scientifique et l’investigation, comme en témoigne son solo Natural Habitat, créé en 2011 pour le Musée d’histoire naturelle de Berlin.

Dans How is Now, elle mène une étude du temps avec le batteur et concepteur sonore Johannes Malfatti. L’espace est occupé par une batterie, une danseuse et une lumière. Ici, la chorégraphe pose son regard acéré sur la façon dont le temps encadre nos mouvements; elle déjoue nos attentes et réinvente le sens du geste.

Laurie Young est l’invitée du Goethe-Institut.

How Is Now fait partie de « L’Allemagne @ Canada 2017 – Partenaires: de l’immigration à l’innovation », un programme culturel spécial présenté par le Goethe-Institut et l’Ambassade d’Allemagne soulignant l’amitié germano-canadienne en l’honneur du cent cinquantenaire du Canada.

Présentée avec le soutien du NATIONALES PERFORMANCE NETZ (NPN), un Fonds pour la coproduction en danse, financé par le Commissaire du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias (Allemagne).